❌ Supprimer mon compte FOODI

 

Conformément à la réglementation, vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte Foodi.

 

📱 Tutoriel pour la version mobile de l'application 

 

 

1. Appuyez sur l'onglet : "profil", puis sur "Mon compte"

 

 

2. Appuyez sur "Supprimer mon compte"

3. Vous recevrez une confirmation une fois le compte supprimé

 

🧑‍💻Version Web de l'application :

1. Cliquez sur votre nom pour accéder aux détails de votre profil Foodi.

2. Cliquez sur "Supprimer mon compte" blobid0.png

 

3. Vous recevrez une confirmation une fois le compte supprimé

 

---

Pour information :

Lire l'ensemble de la POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Extrait de la POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES  (version septembre 2023) :

Article 3 – COLLECTE DES DONNEES

3.1 – Type de données traitées

Les données à caractère personnel désignent toutes informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après les « Données »). Dans le cadre de l’utilisation de l’Application ou du Site, il s’agit des Utilisateurs.

CGF est susceptible de traiter, tout ou partie des Données suivantes :

- Adresse e-mail de l’Utilisateur et informations d’authentification (login et mot de passe)

- Numéro de badge et/ou numéro de matricule de l’Utilisateur

- Prénom et Nom de famille de l’Utilisateur

- Transactions associées au compte utilisateur

- Géolocalisation (si opt-in sur le téléphone du convive)

- Adresse IP

3.2 – Collecte et origine des Données

La liste des convives est transmise par les établissements recourant à nos services de restauration afin d’être intégrée au sein du système d’encaissement des restaurants.

La liste convives qui est sur les systèmes d’encaissement est synchronisée avec la liste d’utilisateurs Foodi et mise à jour tous les jours de manière automatique.

L’utilisateur transmet également directement ses informations personnelles lors de l’inscription sur l’application. Le caractère obligatoire ou facultatif de la collecte et du traitement des Données est signalé lors de la collecte de ces dernières. Certaines Données sont collectées automatiquement du fait des actions de l’Utilisateur sur l’Application ou le Site.

CGF s’engage à recueillir le consentement de ses Utilisateurs et à leur permettre de s’opposer à l’utilisation de leurs Données pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire.

3.3 – Durée de conservation des Données

Nous conserverons les Données pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. Cette durée pourra néanmoins être prolongée, le cas échéant, des durées de prescriptions légales ou réglementaires applicables.

La politique de conservation des données pour Foodi est la suivante :

- Purge des données personnelles des comptes inactifs depuis plus d'un an

- Purge des données de l’historique des transactions datant de plus de 2 ans

- Suppression des comptes et des données associées à la demande d'un client.

La politique de conservation des données pour l’activité d’encaissement est la suivante :

- Conservation une journée en environnement de caisses

- Archivage des données pendant 10 ans à des fins fiscales et comptables

 

Article 4 - FINALITE – EXPLOITATION DES DONNEES

4.1 – Nécessité de la collecte

L’accès et l’utilisation des Services disponibles sur l’Application et le Site nécessitent la collecte de certaines Données de l’Utilisateur. Si l’Utilisateur ne souhaite pas communiquer lesdites Données qui lui sont demandées, il se peut que CGF soit dans l’impossibilité de répondre à sa demande.

Lors de l’utilisation du Site et/ou de l’Application, l’Utilisateur communique certaines Données.

4.2 – Finalités

Nous utilisons les Données pour les finalités suivantes :

- Foodi :

Gestion de la restauration du convive : 

  • Authentification (création de compte, connexion, réinitialisation du mot de passe) ;
  • Affichage d’informations (affichage des menus, actualités et communications – push) : données correspondant au restaurant et compte Utilisateur ;
  • Connectivité au système de caisse afin de pouvoir remonter les informations suivantes : solde, historique de transactions et rechargements ;
  • Réservation de créneau de passage dans un des points de restauration ;
  • Fournir les Services et prestations commandées sur le Site et/ou dans l’un de nos établissements (cela inclut nos services de commande en ligne : Click & Collect, Commande à Table, Livraison) ;
  • Faciliter la localisation et l’identification d’un restaurant ;
  • Exprimer sa satisfaction vis-à-vis de la prestation de restauration ;
  • Répondre aux demandes Utilisateurs ;
  • Réaliser des sondages et statistiques ;
  • Toute autre finalité supplémentaire fera l’objet d’une information spécifique et d’une éventuelle demande de consentement au moment de la collecte des Données.

o Communication digitale.

- Foodi Pro

  • Présentation d’indicateurs clés concernant la restauration sur les sites du Client et communication de rapports sur cette thématique ;

- Encaissement

  • Gestion des encaissements des consommations sur les sites de restauration du Client

Article 5 – DESTINATAIRE DES DONNEES

Les Données de l’Utilisateur ne seront pas transmises à des acteurs commerciaux ou publicitaires.

Dans le cadre de la fourniture de nos services de restauration, nous recourons aux sous-traitants suivants :

 

Dénomination sociale du Sous-traitant Données collectées ou transférées Localisation (pays) de stockage des données Raison du transfert, service rendu par le sous-traitant
Auth0 / Okta Nom, Prénom, Mot de passe, Adresse mail, Adresse IP Frankfort, Allemagne Dublin, Irlande Gestion des comptes, des mots de passes, de l’authentification
Airship Group, Inc. Nom, Prénom, Adresse mail, Chanel ID Belgique et Allemagne Gestion des notifications push et messages in-app
Mercanet (BNP Parisbas) Données de carte bancaire France Encaissement des rechargements
(3) Cash System Industrie (CSI) Nom, Prénom, ID employé, Badge France Gestion de l’encaissement
(3) JES Nom, Prénom, ID employé, Badge France Gestion de l’encaissement
Zendesk Nom, Prénom, ID employé, Badge, email Frankfort, Allemagne Gestion du Support
Service Monitor Aucune Royaume-Uni Gestion de la Satisfaction

 

Nos sous-traitants (prestataires de services) présentent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la présente Politique et garantisse la protection des droits des Utilisateurs.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales Personnes susceptibles d’avoir accès aux Données des Utilisateurs de CGF sont principalement les Membres du personnel qui ont besoin d’en connaître afin de traiter la demande ou fournir le Service Demandé.

 

Article 6 – DROITS DES UTILISATEURS

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD sur La protection des données, l’Utilisateur peut accéder et obtenir copie des Données les concernant, S’opposer au traitement de ces Données, les faire rectifier ou les faire effacer sous réserve des Obligations légales de conservation.

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : dpofrance@compass-group.fr ou à

L’adresse postale suivante :

COMPASS GROUP France

For the attention of the Data Protection Officer

123 Avenue de la République,

92320 Châtillon

FRANCE

Conformément à la réglementation en vigueur, la demande doit être signée et accompagnée de la Photocopie d’un titre d’identité portant la signature de l’Utilisateur et préciser l’adresse à laquelle doit  parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la Demande.

Enfin, les personnes concernées peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et Notamment de la CNIL.

 

🌟 Besoin d'une assistance sur ce sujet ? Contactez l'équipe Customer Care FOODI

👉  Envoyer une demande d'assistance

 

Pas d'inquiétude, vous pourrez de nouveau recréer un compte Foodi.

Cet article vous a-t-il été utile ?