🔐 Comment créer un compte avec un badge partagé ?

 

📖 Lexique :

- Badge : si votre établissement est un restaurant d’entreprise, le paramétrage de votre profil se fait grâce à un couple de données composé d’un nom de famille et d’un numéro de badge

- Numéro de dossier famille : si votre établissement est une école, le paramétrage de votre profil se fait grâce à un couple de données composé d’un nom de famille et d’un numéro de dossier famille

 

Introduction

Afin de renforcer la sécurité des profils de nos utilisateurs, le système d’authentification à double facteur a été déployé sur Foodi pour les badges des convives.

 

Ce dispositif est actif lors de la personnalisation de votre compte avec les informations du badge de quelqu’un d’autre.

 

Concrètement que se passe-t-il ?

    1. Un badge est dorénavant associé à un code de sécurité unique.                                    
    2. Le premier utilisateur associant un badge à son compte est identifié comme porteur du badge. Un code de sécurité est automatiquement associé à ce badge, disponible pour le porteur depuis sa page profil de Foodi uniquement. (voir l'article 👉 "où retrouver mon code de sécurité sur mon compte FOODI)

    3. Si un autre utilisateur souhaite associer le badge sur son compte personnel, il se verra demander le code de sécurité associé au badge.

    4. Une fois le code appliqué par le deuxième utilisateur, celui-ci devient également porteur du badge : il possède alors les mêmes droits que le premier porteur. (Dans le cas où personne n'est censé partager ce badge avec vous merci de contacter le support client.)

 

Les étapes de création du compte :

    1. Avant de commencer la création du compte, je demande à mon proche le code de sécurité du badge partagé que je souhaite associer.
    2. Je suis les étapes de création du compte en choisissant mes identifiants : adresse électronique et création de mot de passe.


    3. Lors de la personnalisation du compte, je sélectionne l’établissement de mon choix et je rentre le couple Nom + Numéro de badge. 

    4. Une fenêtre s’ouvre demandant le code de sécurité du badge, je rentre alors les données communiquées par mon proche lors de l’étape 1.

    5. N’hésitez pas à cliquer sur l’icône ? Qui vous aide à retrouver l’information demandée.

 

🌟 Besoin d'assistance sur ce sujet ? Contactez l'équipe Customer Care FOODI

👉  Envoyer une demande d'assistance

Cet article vous a-t-il été utile ?